TOTO la bricole

La meuleuse d'angle


La meuleuse d'angle


Comment la choisir ?



      Je ne me suis pas ruiné, j'ai acheté la première venue, elle m'a couté 10euros et avait 2 charbons de rechange.

C'est pas la meilleure du tout (loin de là) mais elle suffi pour découper des sections de tube d'acier ou autre. Pour le meulage il suffi d'y aller plus doucement. Si on appuie trop fort on arrive à freiner le disque voire le bloquer.

Le problème c'est que ce genre de meuleuse n'accepte pas les disques de 125mm. Donc soit vous achetez des disques de 115mm soit vous modifiez le carter de protection. Pour ma part, j'ai modifié le carter. (Découpe du repli, rajout d'une tôle, ressoudage. C'est pas simple mais ça marche.)


Utilisation :

Avec cette bête on peut :

- meuler

- brosser

- tronçonner toute sorte de matériau (suivant le disque utilisé)

- poncer

- je m'en sers même pour affûter mes forets.

Précautions d'emploi :


lunettes + gants + carter de protection

Prenez garde également à ne pas porter de vêtements synthétiques quand vous découpez de la ferraille, ça fond avec les étincelles et ça fait mal !

Dernier conseil, n'essayez pas de l'utiliser sans carter parce qu'il est trop petit et que vous n'avez pas eu le temps de le modifier convenablement. Un ami l'a fait et en garde un tranchant souvenir.

===================

Voici la photo d'un carter de protection modifié:

 

(ATTENTION! ce n'est absolument pas homologué, si vous le faites et que vous vous faites mal, ben fallait pas le faire ! Na ! )






31/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres