TOTO la bricole

Le raccordement


La construction
-

Le raccordement


Principe:

Raccorder votre maison au reste du monde. Dans le principe, vous raccorderez l'eau, l'électricité, le téléphone, les eaux usées et les eaux de pluies.
Pour faire simple, faites appel à votre constructeur. Sinon, faites-le vous-même. Vous y gagnerez certainement en argent.
Par exemple:
Constructeur Par moi-même Différrence de prix
prix forfaitaire pour 10 ml,
terrassement au tracto,
passage des gaines, 
raccordement par EDF, VEOLIA et ORANGE,
nivellement + remblai des fouilles
Terrassement à la pelle et pioche, (possibilité de louer une mini-pelle pour 200€/jour sur 2 jours), passage des gaines, recouvrement, filage des gaines, préparation du terrain pour les agents des sociétés d'accès, (eau, électricité, télécom) (et pas des moindre)
5 000 € 1 000 € (maxi) 4 000 €

Dimanche 14 février 2010:

Puisque personne ne vient jusqu'à début mars, j'en profite pour faire mon raccordement 1ère partie. (les gaines élec, eau, télécom). Et afin d'avoir une réelle excuse pour ne pas me taper la soirée de St Valentin, j'ai bossé toute la journée en demandant à ma femme de venir voir le boulot. Résultat, elle a eu pitié de moi et m'a épargné la case "resto" pour que je puisse aller me coucher...  (Hi! Hi!)  


(14 février 2010)

-

(14 février 2010)

-

(14 février 2010)

-

(14 février 2010)

-

(14 février 2010)

-

Je n'ai pas encore fini le raccordement à ce jour. Il me reste à canaliser l'eau de pluie, les eaux usées et à raccorder les câbles mais je suis sûr que ça ne va pas chercher dans les 4000€.

Voici la liste des courses:

Articles Prix Remarques
1 bobine de 25 ml gaine électrique d.90mm (rouge) 36 € c'est le diamètre à la norme pour le raccordement EDF
1 bobine de 25 ml gaine électrique d.63mm (rouge) 23 € une seconde gaine est nécessaire pour EDF (apparemment)
1 bobine de 25 ml gaine télécom d.40mm (verte) 12 € 2x12 ml (1 pour le téléphone, 1 pour le câble)
1 bobine de 25 ml gaine électrique d.63mm (rouge) 23 € réserve de conduite pour un éventuel portail électrique ou autre.
1 bobine de 25 ml de tuyau PEHD spécial eau d.25mm. 19 € (diamètre en fonction de votre raccord au compteur
1 filet avertisseur rouge L. 100m 15 € (rouge = électricité / vert = telecom / bleu = eau / blanc = gaz)
1 regard équipé avec compteur d'eau + réhausse 350 €
raccordement compteur à la voirie 150 €

Pour le raccordement à leau de ville, j'ai fais appel à un agent de véolia qui me l'a raccordé pour 150€. Je ne connais pas encore les tarifs de ERDF. On verra dans quelques mois.


Travaux en cours !!!



06/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres