TOTO la bricole

quad, premier contact

- X6 max -
premier essai


Un "petit" plaisir qui me permettra de joindre l'utile à l'agréable... Beaucoup plus d'agréable, j'espère. Mais avec son emboulage et son treuil, il risque de me rendre de nombeux services. (Mon camion ne peut pas tirer ma remorque dans mon terrain.) Voilà qui est cool !!!
Présentation du bidule: C'est un CF MOTO X6 max (version longue avec 20 cm de plus et le dosseret en prime. 4x4 débrayable 2x4 avec bloquage du différentiel. Treuil, attelage, prise remorque, protèges poignées renforcés, 594cc réels, injection et le café si vous êtes sage... Bon, bref, tout comme sur la fiche constructeur.) Je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi la version longue. La selle est beaucoup plus confortable quand on est en duo, le dosseret fait son office parfaitement et sa longueur contribue efficacement aux franchissements difficiles. Un vrai plaisir !!!
Pour ceux que ça intérresse, il rentre en entier (sauf les rétros) dans un WV transporter T4. Il faut juste jouer un peu sur la suspension arrière du quad pour passer le dosseret. Je l'ai fait seul sans difficulté.

(29 mai 2010)

-

Plus tard dans la journée, je me suis promené à travers les champs sur 50km. Que du bonheur !!! En plus, il passe vraiment partout. J'ai même essayé de tirer ma grosse remorque. Ce n'est qu'une formalité pour la machine. Impressionnant !!!
1er point faible observé: le moteur chauffe beaucoup. Le ventilo se met souvent en marche de plus, les aérations du moteur sortent directement sur les mollets. Le droit est d'autant plus chaud qu'il y a le pot qui passe à proximité. Donc, soit on roule les pattes écartées soit on mets des bottes de cross bien isolantes.

(29 mai 2010)

-



29/05/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres