Le terrassement
-
Le
terrassement
Le terrassement vient de commencer aujourd'hui. Et quel chantier ! avec un décaissement de 50cm sur toute la surface du terrain, on se rend mieux compte de la superficie que couvrira la maison. et effectivement, elle sera grande !
Les chaises d'implantation
sont bien faites, les tracés, bons. Les points qui clochent
sont:
1- Ils ont commencé par choquer le mur du voisin. Heureusement il ne se verra plus derrière le mien.
2- Ils ont à moitié enterré
mes planches, mes pierres et ma brouette... (c'était
pourtant simple à faire)
3- Une réhausse de regard cassée suite à son déplacement avec la pelle mécanique.
4- En 1 journée de travail, ils ont réussi à balancer des papiers, plastiques, PQ (oui,oui...) résidus huileux, un peu partout sur le terrain...
Les papiers , je les ramasse si il faut mais les résidus huileux jetés dans le fond de mon futur bassin, j'en suis pas content... Je leur en toucherai un mot lundi matin.
Pour les massifs, ils ont fait des gros trous !!! dans l'un d'eux, ils ont balancé 2 toupies complètes. Bon, il fallait s'y attendre. En plus la maison du dessus est aussi une Maison Lelièvre. quand ils ont fait les fondations de l'autre, c'était pareil. Il ont pas de raison d'être surpris.
Les quantités de terre sorties sont assez colossales. Vu la surface totale, rien qu'en décapage sur 50cm ça fait 120m3 avec le foisonnement. Ajoutez à ça les godets sortis des massifs, ça fait la montagne ci-dessous.
En suite, je suis allé faire un tour dans le fond du terrain, il faisait une belle brume et le givre recouvrait tout. J'en ai profité pour faire quelques jolis clichés.
(cliquez sur une photo pour l'agrandir)
Commentaire inséré
Jolies les photos automnales, surtout la petite toile d'araignée.