TOTO la bricole

la serre

La serre

 

Une serre originale:
On ne voulait pas d'une serre type "casto" ou autre. On cherchait une serre à l'ancienne. J'avais prévu de la faire moi-même mais vu le prix qu'on a payé celle-ci, on aurai pas pu faire moins cher. Rien que pour la fourniture, ça nous aurait coûté plus cher. Donc, on s'est fendu de cette belle pièce de ferronnerie. Pour le moment, nous n'avons pas toutes les autorisations pour la mettre en place mais après une entrevue avec le maire, il nous a conseillé de la pré-assembler et d'en faire des photos afin d'avoir un meilleur aperçu du résultat final.

 

Réalisation:

Jeudi 24 Juin 2010:


Voici le rendu de la serre une fois montée. Je l'ai placée sur un seuil de pierres de taille récupérées lors du terrassement de notre maison (et d'ailleurs...) Je l'ai mise de niveau, boulonnée et maintenant, je rempli l'intérieur de bonne terre. (principalement le dimanche car comme ça, je ne fais pas de bruit.)



Commentaires inséré

jo
le 04-07-2010 à 15:52:23
bravo pour la serre en fer (et tous le reste aussi) et jolie peinture invisible.bisous
Amély
le 17-03-2012 à 20:52:58
Bonjour,
Ou as tu récupérer cette serre ? elle est magnifique et comme toi je recherche quelque chose de plus simpa que la serre "classique" !
TOTO
le 18-03-2012 à 07:58:52
Je l'ai eu dans une jardinerie. Ils l'avaient en déco et la vendaient pour éviter d'avoir à l'entretenir.



Samedi 14 Avril 2012:

on reprend enfin le travail sur la serre. Cet hiver, elle a déménagé de quelques mètres. En fait, là où elle était placée la première fois n'était pas la bonne. Elle était trop loin de la maison pour en apprécier les détails. De plus elle était en partie cachée par le genêt. 

Donc on l'a rapprochée. J'ai refait mon assise de pierre, recalé le tout et c'est parti pour la mise en peinture, le vernissage et la pose des vitres. Le tout prendra encore certainement quelques mois mais on préfère attendre un peu que de faire des bêtises. Voici les premières photos:



-

(un détourage des volutes mettra en valeur ses formes)

-

Travaux en cours !!!


28/06/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres