TOTO la bricole

Le terrain

Le terrain

 

Réalisation:

Lundi 16 Avril 2012:


On en est là !!! On fait un terrain exploitable. C'est-à-dire qu'on se préocupe de la pelouse. Afin de ne pas passer un second été dans le chantier le plus total. 

L'an dernier on avait autre chose à faire et le puits canadien n'était pas placé. Donc on ne pouvait rien prévoir de précis. Pas la peine de retouner la terre et de planter du gazon si c'est pour tout bouziller avec un bull. Maintenant que cette étape est terminée on peut se faire plaisir avec un morceau de verdure bien propre.


Au travail ! 

On commence par tout ranger sur le terrain, tout déblayer, dégager les pierres...

En un week-end on a réussi à retourner toute la surface au motoculteur. C'était sacrément dur. De plus, il y avait des gros cailloux qui nous ont bien emmerdés.


Une fois le terrassement fini j'ai attrapé mon rateau le mieux aiguisé et me suis mis à sortir toutes les saletés qui restaient. Bien étaler et bien préparer.

Etape suivante, étendre les graines. Là, mode campagnard et c'est parti ! Manon se régalait de plonger la main dans le sac de grain. J'ai consommé environ 10 à 12 kg.


Je roule le tout et même pas besoin d'arroser. Dans l'heure qui a suivi il a fait une bonne averse. Parfait !


Voici le rendu une fois fini. C'est vrai que c'est plus agréable d'avoir un terrain rangé et propre. Il était temps !


Aperçu de l'autre côté.  Les cailloux  en bas de la photo sont ceux qu'on a sortis en ratissant. Ca fera mon assise du bassin. Devant la serre ce sera un morceau de potager. La terre est bien meuble et grasse et de plus il n'y a pratiquement pas de pierres. 

Voilà, c'est terminé. Il ne nous reste plus qu'à être patients et regarder pousser. Je rajouterai une photo quand ce sera vert.



24/04/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres