TOTO la bricole

Appliques en tube d'acier

Appliques en tube d'acier

 

1 - Idée :

 

Encore une fois, je ne trouve pas ce que je veux dans les magasins et magazines. (Sauf à des prix scandaleux!)
Alors, je m'y colle.

Je voulais des appliques murales qui permettent de mettre en valeur et le poêle à bois, le relief des pierres de parement et le volume de l'escalier. Donc il me fallait une lumière rasante, orientée vers le haut et vers le bas.

 

2 - Réalisation :

 

J'ai découpé des sections de tube carré 80x80mm sur 25 cm de longueur. (Récupérées dans une chute qui ne servait plus chez un ferrailleur).
Acheté 2 kits d'appliques à LED 230V à encastrer de ce genre là dans un magasin de bricolage, (ne pas prendre de 12V évite d'avoir à planquer un transfo),

 

 

J'ai adapté les borniers des ampoules sur un bout de tôle plié pour en faire un support fixe,
Inséré ce support au centre du tube,
Fixer une petite pièce en guise d'accroche pour la suspension de l'applique,

 






 

Une petite déco perso faite à la Dremel et le tour est joué. 

 

 

Mise en place et dégustation !

 




 


 

 



11/09/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres